Démarches

JE SUIS ADMISSIBLE SUR LE CURSUS INGÉNIEUR SUPÉLEC

Suivant votre feuille de voeux, vous pouvez être affecté(e) sur l’un des trois Campus: Gif, Metz ou Rennes. En effet, le cursus ingénieur Supélec est implanté sur trois campus qui délivrent le même diplôme.

Vous recevrez la plaquette institutionnelle ainsi que la « plaquette alpha » préparée par les élèves pour vous présenter les activités associatives majeures pratiquées à CentraleSupélec.

JE REMPLIS MA FEUILLE DE VŒUX

Suite aux questions que nous recevons, nous confirmons que :

  • Supélec est une école unique, implantée sur trois campus et délivrant le même diplôme d'ingénieur

Au moment de constituer votre liste de vœux :

Dans la feuille de voeux principale, il vous suffira dorénavant de positionner le cursus ingénieur Supélec de CentraleSupélec au rang souhaité. Une fenêtre secondaire vous permettra de hiérarchiser vos choix entre les 3 campus. Toutefois soyez vigilants : Si vous ne sélectionnez qu’1 ou 2 campus parmi les 3 et que votre rang ne vous permet pas d’y entrer, vous ne pourrez pas intégrer le cursus ingénieur Supélec.

JE SUIS APPELÉ(E) AU SEIN DU CURSUS INGÉNIEUR SUPÉLECAU SEIN DU CURSUS INGÉNIEUR SUPÉLECAU SEIN DU CURSUS INGÉNIEUR SUPÉLEC

La rentrée de première année a lieu début septembre. La date précise vous sera communiquée.

Si vous êtes appelé(e) au sein du cursus ingénieur Supélec, un lien vers un site qui vous est dédié vous sera envoyé par le SCEI. Vous aurez alors les informations pratiques pour finaliser votre inscription à CentraleSupélec et préparer votre rentrée. Vous devrez alors envoyer les différents dossiers que vous aurez téléchargés, y compris celui pour obtenir une chambre en résidence.

Conseil pratique : surveiller le mail que vous avez déclaré lors de l’inscription via le SCEI.

Rappel de la procédure:

Si vous avez répondu « Oui mais », cet envoi de dossiers ne bloque pas la procédure d’appel : vous pouvez être appelé(e) ultérieurement sur un autre campus du cursus ingénieur Supélec ou dans une autre école, qui a votre préférence d’après votre feuille de vœux. De même, une démission pour un campus ne bloque pas votre appel pour un autre campus mieux classé dans votre feuille de vœux.

En pratique :
Si vous êtes appelé(e) sur un autre campus, qui a votre préférence d’après votre feuille de vœux, aucun envoi ne vous sera demandé puisque nous serons déjà en possession des pièces exigées. Simultanément, nous vous adresserons alors des instructions concernant le logement en résidence pour le nouveau campus.

Si vous êtes appelé(e) dans une autre Ecole, qui a votre préférence d’après votre feuille de vœux, toutes les pièces et chèques en notre possession vous seront retournés dans les meilleurs délais.

JE RENTRE À CENTRALESUPÉLEC 

La Direction des Etudes et les « anciens » élèves en 2e année ont déjà préparé de nombreuses activités d’accueil.

Un séminaire permet de découvrir l’école, la scolarité, les associations… et de vous guider dans les premiers choix car très rapidement vous commencerez à personnaliser votre cursus.

De nombreuses activités en groupe, tant dans le cadre de la scolarité que de la vie de campus vous permettront de découvrir votre nouvelle promotion.

 

INFOS PRATIQUES CONCOURS

Votre inscription doit se faire via le site Internet

www.scei-concours.fr

 

L'adresse électronique pour entrer en contact avec le service du Concours est:

contact@concours-centrale-supelec.fr

 

Pour les informations légales et pratiques, utiliser les liens:

  • Service de concours écoles d'ingénieurs :

www.scei-concours.fr

 

  • Site du concours Centrale-Supélec :

www.concours-centrale-supelec.fr

 

ATTENTION : seules les informations données sur le site [SCEI]* font foi en cas de divergence.

* Service Concours Écoles Ingénieurs

 

Voir la version standard
Plan du site | Mentions légales | Teknao